Edito - Les Electropicales 15 ans
Edito - Les Electropicales 15 ans
Edito - Les Electropicales 15 ans
Edito - Les Electropicales 15 ans
Edito - Les Electropicales 15 ans
Edito - Les Electropicales 15 ans

Edito - Les Electropicales 15 ans

« Plus grand, plus haut, plus fort ! Notre motivation et ambition restent intactes pour élever notre festival novateur au sommet de son art et célébrer ses 15 ans. Fidélité et cohérence sont aussi les maitres mots de ce millésime avec un spectre musical représentant toutes les musiques électroniques : de la Techno, House, Rap, Jazz Electro au Sound system reggae… »

Le Barachois, reconnu comme l’un des meilleurs spots de concert par des artistes à la renommée internationale, offrira une fois encore son cadre idyllique... Entre arbres centenaires, vue sur l’océan et sur la corniche, les Sunset en musique prendront une dimension magique.

Nées d’un pari fou en 2008, Electropicales ont vu le jour sur le terrain de Rugby du XV dionysien. Imaginé au retour d’un match par un joueur qui a rencontré l’appui de son président, le festival était lancé. Son premier succès a eu raison de cette idée folle et depuis lors, Thomas Bordese, son créateur et directeur, tient la barre des éditions successives, toujours nourri de la même passion.

Programmation éclectique et focus océan Indien

Depuis 15 ans, des artistes majeurs en tournées internationales se produisent sur les scènes des Electropicales. Pour accompagner ces grands noms, cette édition inédite fera également la part belle aux surprises et à la conjugaison des talents. L’équipe du festival a également concocté tout spécialement, un focus sur la scène Océan indien avec une mixité entre Mozambique, île Maurice, Kenya, Afrique du Sud… et bien sûr la Réunion.

Un festival unique pour un territoire intense

« Si l’île représente pour les artistes une scène européenne attrayante, son éloignement entraine des contraintes particulières de logistique et des coûts importants en transport. Heureusement, cette aventure se renouvelle grâce au soutien fidèle de nos partenaires institutionnels telle que la ville de Saint-Denis ou privés comme le Casino de Saint-Denis. Tous sont historiques, preuve de leur engagement et de leur attachement à ancrer Electropicales au Territoire. »

Art digital : une scénographie made in Réunion et un invité lyonnais

Le décor naturel du spot idéal sera sublimé pour l’événement par Stage OI. Carte blanche est confiée à ces spécialistes de la conception scénique pour une expérience de mise en lumière.

Dans le quartier des Camélias, c’est l’agence lyonnaise MODULE qui performera avec une installation monumentale. L’artiste réunionnaise Maeva Thurel se joindra au projet pour présenter une vouve géante digitale…

Un public chaleureux et jeune

Composé à 60 % de jeunes de moins de 25 ans, il se conjugue de connaisseurs, fêtards et curieux.

15 ans, des surprises avec ENTREE LIBRE

Des concerts au Théâtre CANTER, un JEDI JAZZ revisité au sabre électronique sur les berges de la rivière Saint Denis et puis le dimanche 15 octobre, le final, c’est un cadeau-surprise pour nos festivaliers, qui sera dévoilé en dernière minute, il se dit qu’un grand producteur de musique nous rejoindra… C’est inédit, c’est exclusif, c’est validé !

« Merci à toutes et tous de faire des ELECTROPICALES un grand moment festif ! »

Retrouvez les biographies de tous artistes sur le site :
https://www.electropicales.com/
Contacts :
tlauret@runconcept.com
lfontaine@runconcept.com
communication@electropicales.com

À lire aussi

Le premier Groupement d’Exportation Collaborative réunionnais prêt à décoller pour l’international

C’est une première ! Dix marques fleurons du savoir-faire réunionnais veulent aborder des marchés européens sous la forme d’un Groupement d’Exportation Collaborative....

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 20 au 26 novembre 2023

Les opportunités de la transition numérique pour les personnes en situation de handicap....

AkOatys - Communiqué de presse

Les membres de l'équipe du parc akOatys tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes de l'accident survenu mardi 31 octobre dans le cirque de Salazie....

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez venir à notre rencontre ?

element

Le 47
47 boulevard Sébastopol
75001 - PARIS
Nathalie MAROUN
Tél : +33 607 86 18 89

Run'Concept

211 rue du général Lambert
97436 - Saint-Leu
Romain LEFEBVRE
Tél : +262 692 61 65 00