Orange donne le coup d’envoi de l’eSIM à la Réunion et Mayotte

Orange donne le coup d’envoi de l’eSIM à la Réunion et Mayotte

L’eSIM fait son entrée sur les territoires réunionnais et mahorais grâce à Orange dès le 15 avril. Cette évolution de la technologie SIM offre aux clients Orange des deux îles une innovation utile, positive et responsable.

Cette évolution-clé de la SIM est vouée à devenir la norme dans un futur proche avec des
terminaux qui deviendront "eSIM-Only". Son impact sur l’environnement est de plus atténué avec la disparition des cartes SIM "physiques", car elle permet de produire moins de plastique, de composants électroniques, de papier consommé et moins d’émission de CO2 du fait du transport.

Avec l’eSIM, les clients n’ont plus besoin de se rendre en boutique ou d’attendre l’envoi
d’une SIM physique chez eux pour activer leurs services mobiles. Lors de l’acquisition d’un nouveau forfait ou d’un renouvellement de SIM, le client opte pour la solution eSIM, avant de recevoir un code de vérification SMS ainsi qu’un QR Code par mail. Il suffit de scanner ce QR Code depuis l’appareil photo de son smartphone –compatible eSIM) et de renseigner le code de vérification pour lancer l’installation du profil eSIM. Une fois celle-ci terminée, l’eSIM est activée, et le client peut accéder à ses services.

D’un format équivalent à celui d’une carte bancaire lors de son apparition au début des années 1990, la carte SIM a considérablement réduit ses dimensions au fil des ans et des progrès technologiques, avec les lancements successifs des gabarits Mini SIM, Micro SIM et enfin Nano SIM. Le déploiement de l’eSIM parachève ce mouvement de miniaturisation : désormais, la SIM est un composant directement intégré au terminal, d’une taille de 6 x 5 mm seulement.

André Martin, Directeur général d’Orange Réunion, a déclaré : « Chez Orange, nous nous engageons en permanence à partager des innovations génératrices de valeur. En simplifiant l’expérience d’accès aux services mobiles et en ouvrant la voie à de nouveaux usages, l’eSIM est destinée à devenir un nouvel élément-clé de la vie digitale de nos clients, et elle contribuera par ailleurs à soutenir les engagements du Groupe dans le domaine environnemental. Nous sommes fiers d’être le premier opérateur à proposer cette technologie sur les territoires de la Réunion et de Mayotte. »

À propos d'Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 44,1 milliards d’euros en 2023 et 137 000 salariés au 31 décembre 2023, dont 73 000 en France. Le Groupe servait 298 millions de clients au 31 décembre 2023, dont 254 millions de clients mobile et 25 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business. En février 2023, le Groupe a présenté son plan stratégique "Lead the Future", construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. "Lead the Future" capitalise sur l'excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d'Orange dans la qualité de service.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com et l’app Orange News ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

À lire aussi

Good connections : rencontre sportive nationale pour sensibiliser 2 000 jeunes au Handicap et au bon usage du numérique

Au stade de Champ Fleuri, 210 jeunes participent ce15 mai à l’évènement sportif Good Connections. Dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024 et de son...

L’entreprise Australe Concrete redonne des couleurs aux 100 000 m² de la corniche de Dakar

L'entreprise saint-pierroise Australe Concrete, réputée pour son savoir-faire en béton décoratif et drainant bas carbone, s’inscrit au cœur d'une transformation...

Orange Réunion : 4 cheffes d’entreprise réunionnaises sélectionnées dans le cadre du programme Femmes Entrepreneuses

Sonia, Anaëlle, Emeline et Ingrid ont franchi le pas de l’entreprenariat en créant leur propre société à La Réunion. Leurs projets ont retenu l’attention du...

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez venir à notre rencontre ?

element

Le 47
47 boulevard Sébastopol
75001 - PARIS
Nathalie MAROUN
Tél : +33 607 86 18 89

Run'Concept

211 rue du général Lambert
97436 - Saint-Leu
Romain LEFEBVRE
Tél : +262 692 61 65 00